Notre politique RSE

Chez Yélé, nous sommes convaincus qu’il est possible de concilier affaires et responsabilité sociale, sociétale et environnementale. Ainsi nous mettons en place une politique RSE concrète, portée et alimentée quotidiennement par le travail et les convictions de nos consultants.

La dimension sociale de cette politique est incarnée par la diversité des profils qui composent Yélé. Notre politique de recrutement, à l’image de nos valeurs d’entreprise promeut la diversité et l’égalité des chances (effort vers la parité homme – femme, diversité des nationalités, variétés des cursus de formation, recrutement de stagiaires et d’apprentis). La diversité des consultant.e.s Yélé est notre force.

La dimension sociétale est incarnée depuis presque notre création par notre Pôle Solidaire. Initialement porteur de nos activités de mécénat de compétences autour de deux thématiques : l’accès à l’énergie et la ville durable, le mécénat permet à nos collaborateurs de s’engager jusqu’à 10% de leur temps de travail pour des entreprises, collectivités et ONG, sur leurs projets d’utilité collective, sociale ou environnementale. Ce mécénat de compétences est complété par notre soutien aux initiatives solidaires personnelles et par la création récente d’un fonds de dotation destiné à financer associations et start-ups engagées dans la transition écologique.

Enfin, la dimension environnementale apparait comme une évidence dans notre secteur d’activité. Convaincus que la transition écologique ne se fera qu’avec l’action collective de tous les acteurs économiques, à commencer par les entreprises, nous avons choisi de nous appliquer à nous-mêmes cette ambition. Après avoir établi en 2019 notre premier bilan carbone (70 tCO2éq en 2019) nous travaillons sur la mise en place d’un plan d’action pour réduire nos émissions et nos déchets afin d’atteindre la neutralité carbone le plus rapidement possible.

L’ensemble des initiatives que nous mettons en place au sein de Yélé nous ont permis de nous classer à la 4ème place du concours « Great Place to Work » pour notre première participation en 2019.