Les métiers de nos clients : le chargé de conduite

Les métiers de nos clients : le chargé de conduite

💡 Yélé Consulting vous propose aujourd’hui de découvrir un métier clé du système électrique : le chargé de conduite du réseau électrique !
Il assure l’approvisionnement en électricité des consommateurs sur le réseau de distribution en temps réel et à tout instant. Il est en interaction avec de nombreux acteurs métiers d’un gestionnaire de réseau tels que le technicien de maintenance ou encore le chargé d’étude.

🎯 Ce métier traditionnel fait face aujourd’hui à des défis majeurs : surveillance de réseaux de plus en plus étendus, diversité des types de contraintes, intégration des EnR, prise en compte des signaux du marché, automatismes, multiplicité des leviers d’action. Pour parvenir à exercer ce métier, le chargé de conduite s’appuie de plus en plus sur des outils digitaux.
Le métier se complexifie, tout en devenant de plus en plus global et stimulant ! Alors, quel avenir pour ce métier en évolution au sein d’un gestionnaire de réseau électrique ?

👉 Yélé accompagne depuis plusieurs années les gestionnaires de réseaux (dont Enedis) dans la transformation de leurs métiers, leur organisation et de leurs systèmes d’informations (industriels et tertiaires). Nous les aidons ainsi à réussir leurs programmes de transition énergétique au service des usagers du système électrique.

Pour télécharger le PDF cliquez ici.

Newsletter Sendinblue

Creative Commons BY-NC-SA