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Alternance – Content manager F/H

  • Actuellement étudiant(e) en communication, marketing digital, journalisme (Paris Dauphine, Celsa, Iscom,…), vous avez de bonnes compétences rédactionnelles en français et idéalement en anglais et votre grammaire et orthographe sont irréprochables.  
  • Vous maitrisez les réseaux sociaux, notamment Linkedin et Instagram ainsi que les tendances du content marketing.  
  • Vous avez des bonnes bases en SEO et vous avez déjà utilisez le CMS  WordPress 
  • Vous êtes créatif.ve avec un sens aigu de l’esthétique. 
  • Si vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et une réelle envie d’apprendre, alors cette alternance est faite pour vous ! 

JAD, qui sommes-nous?

JAD est un groupe qui investit et entreprend dans des activités digitales et technologiques autour des secteurs variés et notamment de l’énergie. Pour appuyer sa croissance et le développement de nouvelles activités, le groupe JAD recherche un alternant pour participer à l’émergence, la structuration et le lancement de nouveaux projets en France et en Afrique, notamment l’opérationnalisation d’une société d’investissement.

Le groupe JAD développe différentes activités et a besoin de renforcer son équipe, notamment sur la partie financière. Une société d’investissement a récemment été créée et l’objectif est de la déployer opérationnellement avec la mise en place de processus de gestion, de recherche de deals, etc.

L’équipe Communication et Marketing de Yélé Consulting a la charge d’accompagner la croissance de l’entreprise à travers le rayonnement de la marque auprès de nos différentes cibles, la génération de nouveaux clients et la fidélisation des clients actuels. L’équipe diffuse l’ensemble des contenus produits de manière ciblée au travers des principaux canaux de communication suivants : site web, Linkedin, newsletter. 

Nous recherchons aujourd’hui notre Alternant(e) en communication digitale pour une durée de 12 mois. Vos missions porteront sur la construction du planning éditorial pour nos canaux de communication, du pilotage de la création du contenu à sa publication et en passant par l’analyse et l’optimisation de la stratégie éditoriale. 

Vos missions en détail

  • Assurer une visibilité optimale de nos entreprises sur nos canaux de communication externe 
  • Gérer le calendrier éditorial en veillant à l’alimenter avec les collaborateurs et notre cellule Veille 
  • Concevoir et rédiger du contenu engageant pour nos différents canaux de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters) 
  • Participer à la mise en place et au suivi du programme Employee Advocay 
  • Mettre en place un reporting pour mesurer les actions et optimiser la stratégie de contenu 
  • Contribuer à l’amélioration du référencement naturel (SEO) de nos sites web 
  • Proposer des idées pour accroître la visibilité et améliorer notre image de marque sur nos canaux externes mais également sur nos sites web 
  • Assurer la mise en ligne des contenus sur nos sites Internet (sous wordpress) dans le respect des guidelines SEO 
  • des jours de télétravail, indemnisés, ouverts à tous
  • indemnité transport à hauteur de 75% des frais ou mobilité durable
  • avec l’ancienneté, jusqu’à 5 jours de congés supplémentaires acquis
  • et bien d’autres avantages grâce à une politique RSE dynamique, portée et animée par nos collaborateurs.trices

À compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.


    Postulez ici à cette offre

    Si vous êtes convaincu.e que votre profil peut correspondre à Yélé, n’hésitez pas et envoyez-nous votre candidature via le formulaire.