Notre politique RSE : publication de notre premier rapport

Notre politique RSE : publication de notre premier rapport

Chez Yélé, nous sommes convaincus qu’il est possible de concilier affaires avec responsabilité sociale, sociétale et environnementale. Nous mettons ainsi en œuvre une politique RSE impactante, portée et alimentée quotidiennement par le travail et les convictions de nos collaborateurs

Les dix années écoulées depuis la création de Yélé ont abrité de nombreux talents et maintes initiatives pour devenir progressivement leader dans nos domaines, sans jamais renoncer aux valeurs qui nous ont toujours unies.

Depuis lors, Yélé intègre spontanément les objectifs de développement durable et enjeux RSE dans ses activités, de part notre positionnement, mais également via des activités qui nous sont chères, mais moins liées à notre cœur de métier. Nous prenons plaisir à apporter notre pierre à l’édifice et nous accordons une grande place aux objectifs fixés dans le cadre des Accords de Paris pour tendre vers un monde plus durable pour tous, que ce soit dans notre vie d’entreprise, nos chantiers internes ou nos missions clients.

 

Notre démarche RSE se construit autour de 3 grands axes de valeurs :

  • Notre attachement au respect et notre investissement dans le management et le bien-être de chaque individu de l’entreprise : notre politique de recrutement, à l’image de nos valeurs promeut la diversité et l’égalité des chances. Par ailleurs, l’ensemble des actions que nous mettons en place au sein de Yélé nous ont permis de nous classer à la 4ᵉ place du classement « Great Place to Work » pour notre première participation en 2019.
  • Notre soutien et nos actions associatives et humanitaires. La dimension sociétale est incarnée depuis notre création par notre Pôle Solidaire, initialement porteur de nos activités de mécénat de compétences autour de deux thématiques : l’accès à l’énergie et la ville durable… Aujourd’hui nous soutenons aussi les initiatives solidaires et la création destinées à financer associations et start-ups engagées dans la transition écologique. Nous travaillons également à la réalisation d’un projet qui nous tient à cœur autour de l’école du numérique.
  • Nos engagements concrets dans le respect de l’environnement et la décarbonation, la dimension environnementale apparaissant comme une évidence dans notre secteur d’activité. Nous sommes convaincus que la transition écologique ne se fera que par l’action collective de tous les acteurs économiques, à commencer par les entreprises. Aujourd’hui des initiatives clé sont portées par les collaborateurs eux-mêmes afin de conduire progressivement la société vers cet objectif (Bilan carbone, plan d’actions de réduction de nos émissions, compensation sur l’année 2020 à travers le financement de projets Gold Standard).

« Yélé, c’est avant tout une aventure collective et humaine qui s’est forgée autour de l’ouverture, du respect de ses collaborateurs et de l’attachement au social. »

Nous estimons qu’il est de notre responsabilité d’avoir un impact positif sur la société et son environnement, ainsi que de nous assurer de progresser, d’autant plus en cette année. La crise sanitaire nous a obligés à nous adapter pour faire perdurer nos valeurs et projets. Nous avons maintenu le lien humain au-delà de la distance physique et conservé la confiance de nos clients et partenaires que nous remercions chaleureusement.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de formaliser et de partager, via un Rapport RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), ce qui a toujours été présent chez nous et qui fait notre force. Nous sommes fiers de pouvoir valoriser nos engagements, mais de nous fixer également de nouveaux objectifs. Durant les prochaines années, nous prévoyons de développer davantage nos impacts et de les diversifier. Les défis à venir sont nombreux et multiformes.

Ensemble, nous pouvons et allons les relever dans le respect de nos valeurs.

Découvrez notre rapport RSE 2021 :

Rapport-RSE-Yele-Consulting-2021.pdf

(51 pages – 7,6 Mo – Français)

Newsletter Sendinblue

Creative Commons BY-NC-SA